Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
J’ai roulé cette aprèm donc pas pu regarder

La victoire de lolo a l’air net et sans bavure

Et le jeune Asa qui gagne en junior avec 6sec d’avance .. sacré ovni
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Reflexion ;
1-2-3-4 : 4 vélos ultra-modernes, pensés pour la course, pour la DH, pour performer ! Avec un développement sur le long terme et récent.
Moi je suis Martin Maes j'en veux à mon team de n'en avoir rien à foutre ! Même si il n'y a pas assez de places dans des top ten et que t'as pas trop le choix.

Loic nous a fait vibrer ! Encore une fois.
Et cette ambiance en bas, Barel qui le prend dans ses bras, Loris, Vincent Saccomani... T'as l'impression que Quand il gagne tout le paddock est heureux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 05/05/2024 - 17:55
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
815 messages
Maes déjà qu'il se qualifié pour la finale c'est énorme avec un vélo pas penser pour cette discipline !!
Et qui ne finit pas dernier non plus, avec un Wild DHiser :lol:

Nous on endurise des am et orbea ils inventent la DHisation
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben ( 5 mai) disait:

Reflexion ;
1-2-3-4 : 4 vélos ultra-modernes, pensés pour la course, pour la DH, pour performer ! Avec un développement sur le long terme et récent.
Moi je suis Martin Maes j'en veux à mon team de n'en avoir rien à foutre ! Même si il n'y a pas assez de places dans des top ten et que t'as pas trop le choix.

m.pinkbike.com

Il est coutumier du fait, tout ça est calculé et pensé a l’avance. Chez gt il avait un bon dh à dispo mais il a décidé de rouler leur enduro

Ça reste des coup de pub, pour orbea ils vont pouvoir le vendre comme un elec capablent de rouler sur une world cup et de se qualifier pour la finale
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai regardé la fin des hommes sur l'équipe TV (donc gratos). Sans le son.

Les drones c'est cool pour les jolis plans mais on a l'impression qu'ils vont à deux à l'heure... alors que tout le monde disait que la piste va encore plus vite.
Bon forcément ça a laggué pendant le run de Bruni (grmbl) mais sinon c'était correct comme retransmission.

Je reste sur complètement estomaquée par ce choix de faire training + qualifs + demie-finales le même jour.
Un drapeau rouge et tout le planning est foutu, sans parler de la fatigue et du stress pour les pilotes. Et en plus on n'a plus que 10 nanas et 30 mecs pour le live... bref.

J'ai vu que l'UCI supprime ses posts sur insta parce que tout le monde est remonté dans les commentaires... J'espère qu'ils sauront écouter le public.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
N’empêche, il a fait sec donc pas autant là au rdv mais quand même. Coulanges 5 derrière le monument bruni et aucun français entre les deux.
Il est solide !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L ( 5 mai) disait:

J'ai vu que l'UCI supprime ses posts sur insta parce que tout le monde est remonté dans les commentaires... J'espère qu'ils sauront écouter le public.

Ça rale parce qu’ils veulent du live gratos comme avant, faut pas croire que l’uci va faire machine arrière, les contrats sont signés.

Les gens peuvent râler autant qu’il veut il faudra s’adapter, 3 solutions payer, regarder en illégal stream ou ne plus regarder du tout

Pour l’orga au final les riders ont fait le jeu des instances qui veulent réduire le nombre de riders en finales depuis longtemps
Les riders voulaient un compromis pour qu’un maximum puissent quand même courir le dimanche et en plus ils étaient diffusé en live gratos pour la semi l’année dernière, donc ils avaient de la médiatisation

Mais au final ils n’aimaient pas ce format non plus car trop fatiguant.. et c’est eux qui ont poussés pour décaler la semi au samedi..
Au final ils se retrouvent à ne plus être diffusé en live du tout en semi et en plus tout se joue le samedi pour tout ces gars qui luttent autour du top 30 40. Tout les weekend t’aura 75% des inscrits élite sur le carreaux le samedi.
Je parie que d’ici l’année prochaine, maximum l’année d’après là semi est supprimé et on passe direct à 30 qualifiés directement pour aller en finale le dimanche..

Au final les riders se seront saborder eux meme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/05/2024 - 20:52
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
C’est incongru, surtout qu’il risque d’y en avoir de plus en plus car pas mal d’enduristes commencent ou projettent de se lancer en dh, l’EDR etant mort sauf gros changements de l’uci…
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Je ne retrouve plus ma source mais il me semble que WBD avait initialement indiqué que les semi seraient diffusées en live.

Quant au drapeau rouge, c'est ce qui est arrivé (cf. vidéo de FA posté plus haut). T. Laly s'est envoyé quasiment 4 runs complets hier: échauffement, qualif (incomplet), re-run et semi.

Autrement, pour les pirates, il y a un lien potentiellement intéressant dans le 1er commentaire de l'article PB: https://www.pinkbike.com/news/elite-finals-results-from-the-fort-william-dh-world-cup-2024.html

Concernant les pronos, comment dire... Je plains celui-/celle qui aura eu l'idée de me copier. Je pense que je finis dernier de la ligue 26in :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bon alors, ils viennent les points Pinkbike, j'ai envie de voir comment je me suis bien planté!

Sinon, y a déjà eu pas mal de vautres sur cette manche, pas trop de casses heureusement.

Bruni qui gagne en patron dès l'ouverture, ça fait plaisir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Bruni qui gagne en patron dès l'ouverture, ça fait plaisir.


Sur le pilotage c'est le top car il est super complet (puissant/aérien/technique/trajectoire) mais il faut voir les moyens qu'il se donne ou qu'on lui met à disposition : https://www.pinkbike.com/news/tech-randoms-fort-william-dh-world-cup-2024.html

niveau aérodynamique tu sens qu'il a bossé en soufflerie et que derrière les mécanos ont mis en place des trucs.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
479 messages
Matos : 14 avis
John the revelator ( 5 mai) disait:


Quant au drapeau rouge, c'est ce qui est arrivé (cf. vidéo de FA posté plus haut). T. Laly s'est envoyé quasiment 4 runs complets hier: échauffement, qualif (incomplet), re-run et semi.

Alors quand le drapeau arrive à 2 saut de la fin je pense qu'on peut dire qu'il est complet mais invalide :lol:

Tkt niveau prono j'avais fait un pari initial sur le fait que FW c'est mouillé et le français y arrivent jamais, autant dire que je peu retourner me coucher !

Sinon pour les live y'a toujours la chaine l'équipe qui diffuse, pas toujours en live live mais au moins c'est propre. (Je me ferait le replay cette aprem sûrement en fond sonore)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1078 messages
Chouette course, meteo qui n'est pas venu mettre le bronx et ça c'est plutot cool !
Mais Bruni, cette classe... il a été fort partout, c'est assez ouf.

Pour la ligue, la compo c'est par course ? Je pensais que c'était pour la saison moi :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 6 mai) disait:

NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Bruni qui gagne en patron dès l'ouverture, ça fait plaisir.


Sur le pilotage c'est le top car il est super complet (puissant/aérien/technique/trajectoire) mais il faut voir les moyens qu'il se donne ou qu'on lui met à disposition : https://www.pinkbike.com/news/tech-randoms-fort-william-dh-world-cup-2024.html

niveau aérodynamique tu sens qu'il a bossé en soufflerie et que derrière les mécanos ont mis en place des trucs.



Du travail et de la professionnalisation qui paye. Ce à quoi on s'attend pour un sport qui veut en être !
ça me fait penser à la vidéo de Commençal quand ils avaient expliqué la naissance du DH-V5.
C'est un vrai sport mécanique qui se professionnalise que ce soit pour le matos ou la prépa, l'époque de venir à la zob (cf. Gracia) n'est plus possible, c'est un peu dommage dans un sens, mais pour devenir un vrai sport qui compte y'a pas le choix.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac ( 6 mai) disait:

Chouette course, meteo qui n'est pas venu mettre le bronx et ça c'est plutot cool !
Mais Bruni, cette classe... il a été fort partout, c'est assez ouf.

Pour la ligue, la compo c'est par course ? Je pensais que c'était pour la saison moi :lol:


Rien ne t'oblige à la changer, sauf si t'as des riders qui deviennent trop cher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 6 mai) disait:

davelepec ( 6 mai) disait:

NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Bruni qui gagne en patron dès l'ouverture, ça fait plaisir.


Sur le pilotage c'est le top car il est super complet (puissant/aérien/technique/trajectoire) mais il faut voir les moyens qu'il se donne ou qu'on lui met à disposition : https://www.pinkbike.com/news/tech-randoms-fort-william-dh-world-cup-2024.html

niveau aérodynamique tu sens qu'il a bossé en soufflerie et que derrière les mécanos ont mis en place des trucs.



Du travail et de la professionnalisation qui paye. Ce à quoi on s'attend pour un sport qui veut en être !
ça me fait penser à la vidéo de Commençal quand ils avaient expliqué la naissance du DH-V5.
C'est un vrai sport mécanique qui se professionnalise que ce soit pour le matos ou la prépa, l'époque de venir à la zob (cf. Gracia) n'est plus possible, c'est un peu dommage dans un sens, mais pour devenir un vrai sport qui compte y'a pas le choix.


Je suis complétement d'accord on revient à ce que Vouilloz faisait il y'a 20ans car les pistes étaient moins techniques et rapides sauf exceptions, mais ce que je retiens de cette manche c'est la vitesse moyenne ce n'est plus de la DH technique ça se rapproche de piste red bull hardline sans les sauts extrême pour assurer la sécurité.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
479 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Bricabrac ( 6 mai) disait:

Chouette course, meteo qui n'est pas venu mettre le bronx et ça c'est plutot cool !
Mais Bruni, cette classe... il a été fort partout, c'est assez ouf.

Pour la ligue, la compo c'est par course ? Je pensais que c'était pour la saison moi :lol:


Rien ne t'oblige à la changer, sauf si t'as des riders qui deviennent trop cher.


Les résultats sont sorti !
Au final je m'en sort pas mal, 2eme de notre ligue pour le moment.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
479 messages
Matos : 14 avis
Who les prix des riders ont flambé, le top 4 coûte 1M$
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Prorider74 ( 6 mai) disait:

NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Bricabrac ( 6 mai) disait:

Chouette course, meteo qui n'est pas venu mettre le bronx et ça c'est plutot cool !
Mais Bruni, cette classe... il a été fort partout, c'est assez ouf.

Pour la ligue, la compo c'est par course ? Je pensais que c'était pour la saison moi :lol:


Rien ne t'oblige à la changer, sauf si t'as des riders qui deviennent trop cher.


Les résultats sont sorti !
Au final je m'en sort pas mal, 2eme de notre ligue pour le moment.


Pareil, pas trop mal non plus, 3e, comme quoi, faut pas forcément miser sur les gros, c'est avec les suivants qu'on fait les points.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
479 messages
Matos : 14 avis
Quand tu croise la longue itw de Bruni (que j'ai pas fini) et l'itw FA de aujourd'hui c'est super intéressant sur le matos. Dans un premier temps tu apprend que Finn il a pas eu les nouvelles suspensions tout de suite vue que c'est Loic qui as aidé les dev, et dans l'itw de FA en fait Finn ils ont galéré à régler correctement le vélo et tout.
Ça devient pointu entre les team mais aussi en intra team.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
139 messages


le retour des edit Sleeper :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le run de Bruni était chirurgical !
Sur quasiment toutes les. Zones une ne devait pas être loin de la trajectoire parfaite.

J'ai l'impression que le seul capable de le contester c'est Jackson Goldstone.
Peut être Amaury s'il revient.

Asa Vermette en junior fait également un runnde folie (11 scratch de mémoire)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
Prorider74 ( 6 mai) disait:

Quand tu croise la longue itw de Bruni (que j'ai pas fini) et l'itw FA de aujourd'hui c'est super intéressant sur le matos. Dans un premier temps tu apprend que Finn il a pas eu les nouvelles suspensions tout de suite vue que c'est Loic qui as aidé les dev, et dans l'itw de FA en fait Finn ils ont galéré à régler correctement le vélo et tout.
Ça devient pointu entre les team mais aussi en intra team.

Depuis le Covid le dev des bikes de dh a pris une tournure très psychologique, c’est flagrant
L’époque atherton, Minnaar, hill c’était très sobre. A part le Honda team pour le reste on est toujours resté dans du développement basique et clair. et même les tenues pantalon et short décontracte attesté de cette vibes

Aujourd’hui avec le niveau qui est tellement resserré ça peut se jouer à l’intox
Les 6bar personne ne sait si ça marche mieux qu’un vpp ou même horst link (quand tu vois le jeune Asa avec son bike semi artisanal ..) et tu vois tout un tas de gadgets qui faut le dire sont pour la plupart bidon (le coup du protège disque aéro façon motogp de bruni monte juste pour la finale c’est vraiment pour déstabiliser les autres en haut à l’échauffement .. :lol: ), les supensions électroniques, les blocages de suspensions, les étriers flottants qu’on ressort parfois alors que ça fait 15 ans qu’on en utilisé plus et que tout les ingé sont plus ou moins d’accord pour dire que ça n’apporte rien avec une bonne cinématique moderne.
Mais dans la tête des pilotes tout ça peut sûrement jouer. Ça peut créer un complexe d’infériorité ou de supériorité

Il semble bien que les marques et le petit monde de la dh est enfin embrassé le destin d’être là f1 du mtb
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 07/05/2024 - 18:06
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Au cas où, y a la 1ère manche d'EDR qui a été roulé ce weekend et forcément un peu passée inaperçue.

Richie Rude gagne et il est aussi en tenue ultramoulante.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 mai) disait:

Au cas où, y a la 1ère manche d'EDR qui a été roulé ce weekend et forcément un peu passée inaperçue.

Richie Rude gagne et il est aussi en tenue ultramoulante.


Beaucoup de critique sur Pinkbike sur la médiatisation en berne et le fait que beaucoup de pilote sans team soit dans le TOP 30.